M audio code 49 et roland bk7M : Branchement et reglage midi

Messages en Français
Post Reply
jeanbart
Posts: 78
Joined: 13:11, 29 July 2007

M audio code 49 et roland bk7M : Branchement et reglage midi

Post by jeanbart »

Objectif : utiliser les sons ( guitare....) du bk7M avec le code 49 et utiliser les changements d'accords des styles du bk7M via le code 49.

Configuration: clavier m audio 49 branché en usb sur la mac ( marche correctement avec garageband) Bk7M branché en audio output vers mac en audio in minijack.

J'ai branché un cable midi in dans le m audio code 49 vers le midi out dans le bk7M. J'ai ensuite inversé out dans m audio et in dans bk7M, rien non plus.
Garageband revois bien les styles du bk7M, je choisis les styles via le bk7M, j'enregistre sur garage band, pas de soucis.

Le roland bk7M ne voit pas automatiquement le code 49, j'ai donc manuellement fait la :
manipulation suivante : menu, wizard connection, master keyboard, one channel, on me demande alors de jouer une note (play a note on master keyboard ), ce que j'ai fait à maintes reprises, mais rien ne se passe, j'entends rien et l'écran du bk7M attend ma note.....il ne vois pas le m audio code 49.

Par ailleurs,
Mon cable midi fonctionne correctement avec mon bk7M et roland hpi7F ( piano numérique) .

Y a t il un reglage à faire sur le code 49 ?

Merci pour votre aide
Post Reply