Fant X et VS 2000 cd

Messages en Français
Post Reply
norton2
Posts: 80
Joined: 17:52, 27 August 2004
Location: france

Fant X et VS 2000 cd

Post by norton2 »

Je me tates pour acheter un Vs 2000 cd.Est-ce que c'est l'idéal avec le Fant X,ou ne vaut-il pas mieux attendre le prochain NAMM,histoire de voir,si chez Roland ou autres,ils ne vont pas sortir encore un meilleur produit,voir moins cher.Et puis ,il y a le nouveau porte avion nucléaire de chez Korg "l'OASYS" (synthé ,sampleur,arrangeur ,mixeur, écran TFT etc....),prévu au NAMM.Quand pensez-vous?
norton2
Posts: 80
Joined: 17:52, 27 August 2004
Location: france

Re: Fant X et VS 2000 cd

Post by norton2 »

Personne n'a d'avis!
Steph3dfx
Posts: 380
Joined: 19:47, 13 October 2003
Location: Canada

Re: Fant X et VS 2000 cd

Post by Steph3dfx »

Je n'ai aucune idée de ce qu'est le VS 2000.
Chose certaine le NAMM est le 20 janvier, attends un peu avant de faire un achat coté équipement de musique électronique.

En parlant de synthé nucléaire Korg, il y a aussi le nouveau synthé bactériologique d'Access, le Virus TI qui va faire surement beaucoup de ravage.
norton2
Posts: 80
Joined: 17:52, 27 August 2004
Location: france

Re: Fant X et VS 2000 cd

Post by norton2 »

Le VS 2000cd est un studionumérique ROLAND:20pistes, prise VGA, pour brancher une souris et écran TFT !Si çà t'interesses!Bref, çà remplace un PC. .
lekanut
Posts: 57
Joined: 14:57, 2 May 2003
Location: france

Re: Fant X et VS 2000 cd

Post by lekanut »

Salut!
J avais un vs1680 comme enregistreur et je l ai revendu a cause d une ergonomie desastreuse!!!!A tel point que je n avais plus envie d enregistrer
Je me suis alors racheté un korg d1600mk2(avec un bon rapport qualité prix)et la c est le jour et la nuit!!!
J ai retrouvé le plaisir d enregistrer!tout est simple;evident,et le son est au mons aussi bon!
Alors je te conseille de jeter un oeil aux enregistreurs korg,car ils sont d une efficacité deconcertante,puissants(il y a le 32 pistes meme...)et,comment dire..ca reste des machines de musiciens!(quand t as une idée t as pas besoin d ouvrir le mode d emploi..)
Je peux te dire qu'apres avoir connu ca je n acheterai plus un studio roland avant longtemps!!!
Et je ne suis ni fan d une marque,ni neophyte..simplement je deteste les machines qui nuisent a notre spontanéité!!!
Voila mon avis perso qui ne tiens qu a moi!!
norton2
Posts: 80
Joined: 17:52, 27 August 2004
Location: france

Re: Fant X et VS 2000 cd

Post by norton2 »

Que pense-tu du BOSS BR 1600cd et des BR 1200cd,BR 864cd qui sortiront au prochain NAMM ds 3 jours.Ils ont assez simple à utiliser!Non?
lekanut
Posts: 57
Joined: 14:57, 2 May 2003
Location: france

Re: Fant X et VS 2000 cd

Post by lekanut »

Le probleme est que toutes les machines ont l air simples a utiliser...et elles sont toutes de bonne qualité maintenant!Je n ai pas d avis particulier sur les boss..si ce n est que c est le bas de la gamme roland,que le rapport qualité prix a l air bon!Mais personnellement je ne pense pas que ce soit mieux que le reste...Et le probleme est que tu te rends vraiment compte si tu aimes utiliser la machine une fois que tu l as chez toi!Mon avis sur la facilité d emploi des korgs est reconnu par tout le monde,et les problemes d ergonomie roland aussi!L avantage des korgs c est l ecran tactile..ca change tout!(imagine un korg triton en version enregistreur..rien de plus facile a comprendre..)Car si tu achetes un studio portable c est pour ne pas te prendre la téte,sinon tu as l ordi pour la puissance d edition non?
Apres ca depend de ce que tu recherches,peut etre seras tu heureux avec un boss ou roland a te creuser la téte..mais ce sont des bonnes machines qd meme!
Moi quand j enregistre je veux que ca ailles vite,ne pas perdre de temps,et pour ca les korgs sont parfaits!
A toi de voir quels sont les points essentiels pour toi!
Et franchement,pour la qualité sonore c est kif kif en gros!
norton2
Posts: 80
Joined: 17:52, 27 August 2004
Location: france

Re: Fant X et VS 2000 cd

Post by norton2 »

Juste un point:la ventilation sur les Korg ne fait pas trop de bruit,comme sur un PC. Ex,quand tu enregistres au micro 1m,
çà s'entend?
Post Reply