JunoStage et fichier Definition Instrument disponible pour C

Forum for JUNO STAGE
Post Reply
Herve
Posts: 1
Joined: 23:14, 6 January 2011

JunoStage et fichier Definition Instrument disponible pour C

Post by Herve »

Hello,

Après avoir galéré pour trouver un bon fichier de Definition d'Instrument pour mon Juno stage qui marcherait sur Cubase j'ai enfin décidé de le constituer moi-même. Je l'ai testé sur CUBASE LE 4. L'insertion d'instrument doit être similaire sur d'autres version Cubase.

Cela représente quelques heures de boulot mais ce fichier respecte scrupuleusement ce qui est écrit dans la doc du Juno Stage.

Tu places ce fichier dans le répertoire de travail de Cubase pour ton compte. De là tu suis l'arborescence suivante scripts/patchnames/inactive/roland . Dans le répertoire "roland" tu déposes le fichier disponible à l'adresse url :
--------------------------------------------
http://hellomangroove.free.fr/Roland_JunoStage.txt
--------------------------------------------
Connecte par midi ton Juno au PC.

Ensuite tu ouvres ton cubase.

Dans le menu "Périphériques" et le sous-menu "Configuration des périphériques", vérifie que les midi in et out sont bien actifs avec ton appareil.

Dans le menu "Périphériques" et le sous-menu "Manageur des appareils MIDI" installe un nouvel appareil. Tu dois trouver désormais la référence du Juno stage dans la liste. Sélectionne cette référence. Active cette référence sur la sortie midi qui relie ton PC au Juno (juste un peu plus bas). Tu pourras déjà voir tout les sons du Juno Stage rangés dans les catégories du constructeur ROLAND plus bas sur la gauche de cette même fenêtre.

Voilà ton cubase est prêt à communiquer avec ton Juno.

Tu peux maintenant appeler cette librairie de sons à partir de n'importe quelle piste midi.

Musicalement votre.

Le Toulousain.
Post Reply